Association fribourgeoise des horlogers et bijoutiers (AFHB)


Carte d’identité

Année de fondation

1988

Nombre de membres

7

Secrétaire

David Krienbühl

Assistante administrative

Anja Spicher

Contact

Rue de l’Hôpital 15
CP 592
1701 Fribourg
david.krienbuehl@upcf.ch
026 350 33 00

Les horlogers et bijoutiers du canton


Quel est le but de l’association?

L’association fribourgeoise des horlogers et bijoutiers (AFHB) a pour but de sauvegarder et d’encourager les intérêts des maisons spécialisées du commerce de l’horlogerie et de la bijouterie ainsi que des artisans horlogers, bijoutiers, orfèvres et des métiers apparentés.

Ainsi, elle favorise la formation et le perfectionnement professionnels des horlogers, bijoutiers, orfèvres, artisans des métiers apparentés, cadres et personnel de vente des maisons spécialisées.

Elle œuvre à la promotion des ventes par des actions communes, comme la publicité, des expositions ou des concours. Elle prend les mesures afin de maintenir de justes conditions de travail et de sauvegarder les intérêts des professions concernées à l’égard des autorités et des organismes. L’AFHB travaille à lutter contre la concurrence déloyale.

Elle joue un rôle dans l’entretien et la sauvegarde de bons rapports entre collègues ayant des intérêts professionnels communs et encourage les échanges de savoir-faire professionnels.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Les maisons et ateliers spécialisés des branches de l’horlogerie, de la bijouterie, de l’orfèvrerie et des métiers apparentés établis dans le canton de Fribourg.

Pourquoi la rejoindre ?

Rejoindre l’AFHB permet de partager des expériences entre horlogers et bijoutiers fribourgeois. Mais aussi de défendre la position de la branche au niveau cantonal et être représenté dans les instances cantonales.

Activités ?

L’AFHB organise tous les deux ans une assemblée générale suivie d’un repas.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.