Société Suisse de Chirurgie Pédiatrique (SSCP)


Carte d’identité

Année de fondation

1969

Nombre de membres

177

Président

Dr. med. Benjamin Liniger

Secrétaire

Dr. med. Marc Schumacher

Contact

Rue de l’Hôpital 15
CP 592, 1701 Fribourg
kinderchirurgie@upcf.ch
026 350 33 00

Site de l’association

www.swiss-pediatricsurgery.org

Société Suisse de Chirurgie Pédiatrique SSCP


Quel est le but de la société ?

Le but de la SSCP est de promouvoir la qualité des soins dans le domaine de la chirurgie pédiatrique en Suisse, mais aussi de créer les conditions pour une formation continue de spécialiste en chirurgie pédiatrique et une formation continue en chirurgie pédiatrique de haut niveau en Suisse. La SSCP assure aussi le contact avec les sociétés et organisations étrangères du même domaine d’activité et entretient les relations avec les sociétés spécialisées qui lui sont proches.

La SSCP travaille à la promotion et à la défense des intérêts professionnels et économiques de ses membres vis-à-vis des acteurs du domaine de la santé et crée un réseau entre eux.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Les spécialistes en chirurgie pédiatrique de toute la Suisse, ainsi que les médecins suivant cette formation.

Pourquoi la rejoindre ?

La SSCP défend les intérêts des chirurgiens pédiatriques de Suisse dans tous les domaines : professionnel, scientifique, politique et économique. Elle jouit de la reconnaissance du FMH, qui, à l’instar des autorités, l’accepte comme représentante de la chirurgie pédiatrique dans toutes les instances médicales. LA SSCP est la seule organisation permettant aux chirurgiens pédiatriques d’intégrer un réseau national dans ce domaine.

Activités ?

Chaque année, la SSCP organise un congrès annuel itinérant ainsi que des journées de formation continue. Elle met aussi sur pied les examens obligatoires pour médecins spécialistes

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.