Remontées Mécaniques Alpes Fribourgeoises (RMAF)


Carte d’identité

Année de fondation

1989

Nombre de membres

10

Président

Johanna Gapany

Secrétaire

Laura Simonet

Contact

Rue de l’Hôpital 15
CP 592
1701 Fribourg
secretariat-RMAF@upcf.ch
026 350 33 00

Remonter dans les Alpes fribourgeoises


Quel est le but de l’association?

L’association Remontées mécaniques Alpes Fribourgeoises (RMAF) étudie les questions et problèmes relatifs à l’exploitation des entreprises de remontées mécaniques et intensifie les synergies entre ses membres ainsi que le soutien à la mise en œuvre d’actions promotionnelles collectives.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

RMAF n’est pas une association professionnelle. Elle ne regroupe donc pas de professions. Ses membres sont les différentes sociétés mécaniques des stations fribourgeoises.

Pourquoi la rejoindre ?

Pour créer des synergies et intensifier les relations entre les stations de remontées mécaniques du canton de Fribourg.

Activités ?

L’association RMAF met en œuvre des actions promotionnelles collectives, afin d’avoir davantage d’impact dans la réalisation de campagnes de promotion, et commercialise des produits communs à toutes les stations de ski fribourgeoises, comme la carte skidata par exemple.

L’association permet une collaboration dans le domaine technique et recherche les financements nécessaires notamment pour financer de nouvelles installations de remontées mécaniques. Bien sûr, elle œuvre à la défense des intérêts de ses membres auprès des autorités cantonales.

Concrètement, RMAF a mis en place l’action marketing 4H. Grâce à celle-ci, chaque année les RMAF offrent un abonnement annuel aux élèves 4h scolarisés dans le canton de Fribourg. L’association met aussi sur pied d’autres campagnes publicitaires variées.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.