Metaltec Fribourg


Carte d’identité

Année de fondation

1951

Nombre de membres

37

Président

Stéphane Clerc

Secrétaire

David Krienbühl

Assistante administrative

Anja Spicher

Contact

026 350 33 00
Rue de l’Hôpital 15, CP 592, 1701 Fribourg
info@metaltecfribourg.ch

Site de l’association

fr.metaltecsuisse.ch

CIE

Metaltec Fribourg organise des cours interentreprises.

Pour croiser le fer


Quel est le but de Metaltec Fribourg?

L’Association Metaltec Fribourg a pour but de représenter et de défendre les intérêts de ses membres sur les plans cantonal et fédéral. Ainsi, l’association les assiste et les encourage dans la gestion de leurs entreprises et dans les questions d’ordre professionnel relatives à ces métiers. Elle prend toutes les initiatives nécessaires pour promouvoir le métier, assurer la formation professionnelle et la formation continue. Elle permet d’établir des contacts entre ses membres, créer des relations de confiance et de collaboration entre entreprises. Finalement, elle défend l’éthique professionnelle en veillant à faire respecter les coutumes, les règles et les lois professionnelles.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Tous les professionnels du métal :

  • Constructeur métallique
  • Dessinateur constructeur sur métal
  • Constructeur d’appareils industriels

Pourquoi la rejoindre ?

Rejoindre Metaltec Fribourg permet à ses membres d’accéder à une économie sur la contribution professionnelle pour les collaborateurs soumis à la CCNT, de plus en être membre permet de ne pas payer de caution de 10 000 francs dans le cadre de la CCNT. Elle donne aussi accès à des prix préférentiels pour les cours interentreprises.

Ses membres ont accès à des informations et conseils juridiques sur des questions techniques et de gestion. Ils rejoignent aussi un réseau personnel favorisant la défense de la branche en politique et en économie. Des informations leurs sont délivrées par la revue spécialisée suisse de la construction métallique.

Activités ?

Metaltec Fribourg organise chaque année une assemblée générale au printemps, la remise des CFC en juillet ainsi que des journées découvertes durant l’été et parfois, des conférences sur des thématiques propres à la branche. De plus, Metaltec Fribourg promeut son activité auprès de la relève en participant à START ! Forum des métiers.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.