L’Association des Maîtres Ramoneurs du canton de Fribourg (AMRF)


Carte d’identité

Année de fondation

1935

Nombre de membres

12

Président

Jean-François Feyer

Secrétaire

David Krienbühl

Contact

Rue de l’Hôpital 15, CP 592, 1701 Fribourg
david.krienbuehl@upcf.ch
026 350 33 00

Site de l’association

www.ramoneurs-fr.ch

Les ramoneurs fribourgeois


Quel est le but de l’AMRF?

Depuis sa création, l’Association des maîtres ramoneurs du canton de Fribourg (AMRF) a eu pour but de contrôler et nettoyer les installations de chauffage et d’évacuation de fumée afin de prévenir des incendies, de protéger l’environnement et de favoriser les économies d’énergie. Aujourd’hui, l’association regroupe 12 membres sur l’ensemble du canton et poursuit ses objectifs de prévention contre les incendies au travers de contrôles réguliers des installations et de tarifs clairement établis.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Les maîtres ramoneurs du canton de Fribourg

Pourquoi la rejoindre ?

Cette association professionnelle est vivante car toujours active en faveur des membres, de la collectivité et de la profession en général. En effet, le système de formation duale en Suisse repose sur les associations professionnelles, le patronat et les écoles professionnelles. L’association n’est pas restée en rade de ce côté-là puisqu’elle est très active par le biais de ses membres dans les domaines de la formation.

L’association entretient des liens étroits avec l’Établissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB), le Service de l’environnement (SEn) et la Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE).

Activités ?

L’AMRF organise une assemblée générale durant le premier trimestre de l’année et une rencontre annuelle en fin d’année pour discuter des thématiques actuelles et futures liées à la branche.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.