Jardinsuisse – canton de Fribourg (JSFR)


Carte d’identité

Année de fondation

1930

Nombre de membres

78

Président

Erich Kaderli et Alexandra Zbinden

Secrétaire

Laura Simonet

Assistante administrative

Marie-Christine Favre ; Patricia Kaeser

Contact

026 350 33 00
Rue de l’Hôpital 15, CP 592, 1701 Fribourg
info@jardinsuisse-fribourg.ch

Site de l’association

www.jardinsuisse-fribourg.ch

CIE

JSFR organise des cours interentreprises. 

JSFR


Quel est le but de l’association?

Jardinsuisse – canton de Fribourg (JSFR) vise à sauvegarder les intérêts communs des entreprises de l’horticulture comprenant le paysagisme, la production et le commerce de détail dans le canton de Fribourg. L’association a pour objectif de promouvoir la formation initiale et supérieure et de garantir le développement et la qualité des métiers de l’horticulture.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Les métiers du paysagisme, de la floriculture, des pépinières et plantes vivaces.

Pourquoi la rejoindre ?

JSFR donne accès aux prestations d’un secrétariat professionnel moderne et à des premiers conseils juridiques sur le droit du travail et la gestion d’entreprise. L’association travaille aussi à la reconnaissance de la profession auprès des autorités, la défense des intérêts lors de consultations et auditions politiques. Finalement, ses membres ont droit à une réduction de 50% sur les prix des cours interentreprises.

Activités ?

Jardinsuisse – canton de Fribourg élabore une CCT étendue dans le canton de Fribourg et sur le territoire de Berne, Jura et Neuchâtel. L’association organise des formations continues et travaille activement à la promotion des métiers qu’elle regroupe.

Chaque année, l’association organise une journée thématique pour promouvoir l’échange entre ses membres et participe à l’événement START ! Forum des métiers.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.