Fribourg Hôtels


Carte d’identité

Nombre de membres

10

Président

François Baumann

Secrétaire

David Krienbühl

Contact

Rue de l’Hôpital 15
Case postale 592
1701 Fribourg

026 350 33 00
secretariat@fribourghotels.ch


Quels sont les buts de l’association ?

  • Elaborer et exécuter un plan d’action annuel en faveur de l’hôtellerie de la ville de Fribourg et environs.
  • Planifier plusieurs rencontres annuelles afin d’échanger des informations et d’entretenir une ambiance constructive entre les partenaires.
  • Répondre aux besoins de ses membres, de défendre leurs intérêts ainsi que l’image et la réputation de l’hôtellerie en général.
  • Promouvoir le tourisme et déployer toutes activités en relation avec le développement touristique de la région.
  • Collaborer avec d’autres organisations de l’hôtellerie et du tourisme, notamment pour la promotion et le marketing.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Hôtellerie (exploitation d’un établissement d’hébergement)

Pourquoi la rejoindre ?

Adhérer à une association professionnelle peut se révéler très judicieux. En effet, Fribourg Hôtels informe ses membres de manière régulière et transparente sur la situation, notamment au niveau des opportunités touristiques et des normes légales en vigueur. Notre association a aussi un contact direct et régulier avec nos autorités et les différents partenaires touristiques locaux. Cela nous permet de défendre au mieux les intérêts de la branche hôtelière.

Depuis janvier 2022, le secrétariat de Fribourg Hôtels est géré par l’Union Patronale du Canton de Fribourg. Nous sommes convaincus que cette professionnalisation de la gestion de notre association nous permettra à l’avenir de continuer à nous engager fortement pour la promotion de notre branche en Ville de Fribourg, et plus largement dans le Grand Fribourg. Conscients de la situation hôtelière du Grand Fribourg, nous sommes d’avis que l’union fait la force. Nous vous encourageons ainsi vivement à nous rejoindre pour défendre nos intérêts communs.

Actuellement, nous nous battons pour obtenir la mobilité pour les hôtes. Plus notre association comptera de membres, plus nous aurons du poids dans cette requête et pourrons peut-être espérer une solution rapide quant à ce souci récurrent à Fribourg en comparaison à de nombreuses autres villes et régions de Suisse.

Activité ?

Des séances d’échange d’expérience

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.