Association Fribourgeoise des Ecoles de Circulation (AFEC)


Carte d’identité

Année de fondation

1950

Nombre de membres

58

Président

Claude Oberson

Secrétaire

Laura Simonet

Assistante administrative

Marie-Christine Favre

Contact

Rue de l’Hôpital 15
CP 592
1701 Fribourg
afec@upcf.ch
026 350 33 00

Site de l’association

www.frec.ch

Arrêtez-vous pour découvrir l’AFEC


Quel est le but de l’AFEC?

Au travers de ses activités, l’AFEC vise à sauvegarder et promouvoir les intérêts professionnels de ses membres et les représenter auprès des pouvoirs publics et de tiers. Elle organise aussi la formation continue en collaboration avec les organisations faîtières et liées. Finalement l’AFEC promeut activement la sécurité routière.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Les moniteurs d’auto-école

Pourquoi la rejoindre ?

L’AFEC assure à ses membres une reconnaissance de la profession auprès des autorités. Elle défend aussi les intérêts lors de consultations et auditions politiques. L’AFEC donne accès aux prestations d’un secrétariat professionnel moderne.

Activités ?

L’AFEC offre à ses membres des renseignements juridiques, des formations continues et met à disposition un emplacement pour l’exercice de la conduite. L’AFEC recherche du sponsoring pour le soutien de l’association et organise des sorties visant à favoriser les échanges entre ses membres.

L’AFEC a mis sur pied en 2021 un programme de formation continue pour la population fribourgeoise en collaboration avec l’Office de la circulation et de la navigation. Concrètement, ce sont des cours que les moniteurs peuvent organiser et enseigner en fonction de la demande.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.