Association Carte Pro


Carte d’identité

Année de fondation

2018

Nombre de membres

6

Président

Olivier Rau

Secrétaire

Alain Chapuis

Contact

Rue de l’Hôpital 15
CP 592
1701 Fribourg
cartepro@upcf.ch
026 350 33 00

Site de l’association

www.cartepro.ch

Carte Pro, la lutte contre le travail au noir


Quel est le but de l’association Carte Pro?

L’association Carte Pro propose à ses membres, sur la base du principe de mutualisation, une solution informatique dénommée CartePro. Celle-ci permet la gestion de badges professionnels destinés en priorité à lutter contre le travail au noir. D’autre part, elle prend les mesures nécessaires afin d’assurer la pérennité de la solution qu’elle propose, notamment par la mise en œuvre d’un système de maintenance corrective et évolutive de CartePro. L’association collabore avec d’autres solutions informatiques semblables ou se rapprochant de son système, ceci dans le souci d’une harmonisation la plus complète possible des différents systèmes de badges professionnels. Finalement, elle assure la représentation et favorise les intérêts de ses membres auprès de toutes les instances externes en relation avec les projets informatiques de lutte contre le travail au noir.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

L’association regroupe les centres patronaux de différents cantons romands. Les entreprises qui font des demandes de cartes professionnels ne sont pas membres de l’association.

Quels sont les avantages d’avoir une Carte Pro ?

L’entreprise qui s’affilie au système Carte Pro témoigne de l’importance pour elle de lutter contre le travail au noir. Cela participe à parfaire son image auprès de ses partenaires et de ses collaborateurs.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.