Vendre aux clients difficiles

Formation

Vendre aux clients difficiles

Les clients exigeants sont source de stress, particulièrement lorsque les enjeux sont importants.

Lors de cette formation, vous découvrez des techniques simples et efficaces pour profiler vos interlocuteurs, pour mieux comprendre leurs demandes, leurs attentes et leurs besoins. Vous apprenez à adapter votre discours et à préparer des arguments qui toucheront leur corde sensible et qui les influenceront favorablement.

Vous repartez de ce séminaire avec des outils adaptés à votre activité et utilisables immédiatement.

Si cette formation aborde des thèmes a priori commerciaux comme l'annonce du prix ou la conclusion de la vente, les non-vendeurs profiteront de ces mêmes techniques pour convaincre plus facilement leurs interlocuteurs, que ce soit dans le but d'obtenir un rendez-vous ou pour traiter une réclamation, entre autres.

Objectifs

  • Être plus à l'aise avec les clients difficiles et exigeants
  • Mieux gérer ses interlocuteurs grâce au profilage et à l'analyse comportementale
  • Préparer ses meilleures réponses
  • Traiter les objections et convaincre

 

Public cible

Toutes personnes régulièrement en relation avec des clients exigeants: cadres, entrepreneurs, commerciaux, représentants, collaborateurs de tous les départements.

 

Programme

  • Améliorer sa communication

  • Éveiller l'intérêt et générer l'envie

  • Toucher la corde sensible de son interlocuteur

  • Profiler son client

  • L'analyse comportementale
  • Rassurer le client insatisfait
  • Traiter les principales objections et convaincre
  • Gérer l'insatisfaction au téléphone
  • Apprendre les techniques d'influence
  • Annoncer son prix

  • Chercher l'engagement

  • Conclure la vente

  • Comprendre l'importance de la relance
Informations pratiques
  • 10 juin 2021
  • 08h30 - 16h30
Prix
  • Membres FPE-CIGA/UPCF : 450 CHF
  • Non-membres : 550 CHF
Délais d'inscription
  • Jeudi, 27 mai, 2021 - 17:45
Intervenant
  • Claude Volery, Plus Sept Consulting sàrl
Adresse
  • UNION PATRONALE DU CANTON DE FRIBOURG
    RUE DE L’HÔPITAL 15
    CASE POSTALE 592
    1701 FRIBOURG

Inscription

Conseil d'administration

Lire la suite +

Newsletters

Lire la suite +

Services

L’UPCF se profile en tant qu’interlocuteur incontournable pour la défense des intérêts patronaux et des PME dans des domaines tels que : formation professionnelle, soutien juridique, conditions de travail et salariales, fiscalité etc.

Lire la suite +