Fermeture des établissements publics - les remontées mécaniques restent ouvertes

Actualité

Fermeture des établissements publics - les remontées mécaniques restent ouvertes

L’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) regrette la fermeture des établissements publics fribourgeois prononcée ce matin par le Conseil d’Etat. Les mesures de soutien financier annoncées pour les domaines contraints à la fermeture doivent être mises en place avec effet immédiat. L’UPCF est en revanche satisfaite que les remontées mécaniques fribourgeoises soient autorisées à ouvrir.

L’UPCF ne peut que déplorer la fermeture des établissements de restauration ainsi que de ceux des domaines du divertissement et des loisirs dès le 26 décembre 23h jusqu’au 22 janvier. La frustration est d’autant plus grande au vu des plans de protection stricts mis en place par les établissements et du taux de reproduction du canton. L’UPCF salue l’élargissement du soutien financier prévu par le Conseil d’Etat. Elle insiste par contre sur l’urgence de la mise en œuvre de ce soutien.

 

L’UPCF accueille positivement l’annonce d’ouverture des remontées mécaniques fribourgeoises. L’ouverture de ces installations ayant établi des plans de protection adaptés permet de limiter l’impact sur la branche. Ces autorisations dépendant de l’évolution de la situation sanitaire dans le canton, l’UPCF rappelle à tous l’importance de la responsabilité individuelle.

Informations pratiques
  • article
  • 22 décembre 2020

Recommandations de votations & résultats

Lire la suite +

Conseil d'administration

Lire la suite +

A propos

L’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) est une entreprise privée au service des entreprises et des groupements professionnels.

Lire la suite +