suissetec Fribourg


Carte d’identité

Année de fondation

1947

Nombre de membres

125

Président

Francis Savarioud

Secrétaire

Daniel Bürdel

Contact

026 350 33 00
Rue de l’Hôpital 15, 1701 Fribourg
secretariat@suissetec-fribourg.ch

Site de l’association

suissetec-fribourg.ch

CIE

suissetec organise des cours interentreprises. 

Nous, les techniciens du bâtiment


Quel est le but de suissetec?

suissetec (association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment) est impliquée dans la défense et la sauvegarde des intérêts professionnels de ses membres. Elle les représente auprès des pouvoirs publics et des tiers. En parallèle, elle développe l’apprentissage, la formation des apprentis et leur préparation par le chef d’entreprise, en particulier au travers de l’application de toute mesure que l’association est habilitée à prendre selon la loi fédérale sur la formation professionnelle. De plus, suissetec préside les relations entre employeurs et employés. Finalement, elle promeut le respect et le contrôle des conditions de travail.

Pourquoi la rejoindre ?

Nous sommes les spécialistes de la technique du bâtiment. Être membre de notre association et de notre faîtière donne accès à des prestations de pointe pour les fabricants, les fournisseurs, les projeteurs et les installateurs des domaines sanitaires, eau, gaz, chauffage, ventilation, ferblanterie et enveloppe du bâtiment. suissetec joue aussi un rôle de premier plan dans le développement durable et les énergies renouvelables.

L’association siège dans différentes commissions aux niveaux cantonal et national. Elle participe à des groupes de travail et délivre des conseils juridiques à ses membres.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

  • Installateur sanitaire
  • Installateur en chauffage
  • Ferblantier
  • Constructeur d’installations de ventilation
  • Projeteur en technique du bâtiment
  • Aide en technique du bâtiment AFP

Activités ?

suissetec Fribourg organise des cours de perfectionnement et des séances d’informations pour ses membres. Elle est très active dans la promotion des différents métiers qu’elle représente.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.