Gewerbeverband Sense


Carte d’identité

Année de fondation

1923

Nombre de membres

855

Président

Michael Zurkinden

Secrétaire

Simon Ruch

Contact

026 494 27 57
Schwarzseestrasse 1, 1712 Tavel
info@gewerbeverbandsense.ch

Site de l’association

www.gewerbeverbandsense.ch

Pour les arts et métiers de la Singine


Quel est le but de Gewerbeverband Sense ?

Gewerbeverband Sense s’engage à différents échelons pour que les arts et métiers du district de la Singine bénéficient de conditions-cadres optimales à leur développement.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Toutes les professions.

Pourquoi la rejoindre ?

Gewerbeverband Sens s’engage pour garantir aux PME des conditions économiques favorables à leur croissance. Elle encourage aussi une économie de marché sociale et une conscience écologique durable. Elle apporte son soutien aux associations des arts et métiers locales ainsi qu’aux organisations professionnelles afin qu’elles puissent réaliser leurs objectifs en matière de politique économique. Gewerbeverband Sense défend les intérêts de ses membres auprès des instances économiques et politiques régionales et cantonales.

L’association est impliquée dans la formation duale et soutient la formation initiale et continue. En outre, ses membres bénéficient d’un réseau constitué de nombreuses PME.

Activités ?

L’association organise des séances d’information régulières sur des sujets d’actualité. Et, elle apporte son soutien aux formations des apprentis au travers de son « fonds des apprentis ». Chaque année, elle organise une assemblée générale. De plus, une à deux fois par an elle met sur pied une manifestation pour les PME.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.