Fédération cantonale fribourgeoise du commerce indépendant de détail (FCFCID)


Carte d’identité

Année de fondation

1975

Nombre de membres

850

Président

Christian Riesen

Secrétaire

David Krienbühl

Contact

Rue de l’hôpital 15, CP 592, 1701 Fribourg
david.krienbuehl@upcf.ch
026 350 33 00

La faîtière cantonale du commerce indépendant de détail


 Quel est le but de la FCFCID?

La Fédération cantonale fribourgeoise du commerce indépendant de détail (FCFCID)a pour but de défendre les intérêts professionnels des commerçants indépendants sur le territoire cantonal. Ainsi, elle se bat pour la sauvegarde des intérêts politiques et économiques. Elle travaille à la représentation du commerce de détail auprès des autorités et sur la réglementation et les négociations des rapports sociaux et de travail. Elle s’implique dans l’élaboration des lois cantonales et fédérales se rapportant au commerce. Finalement, elle établit entre ses groupements des relations suivies de façon à pouvoir disposer d’une force d’action commune.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

La FCFCID se compose de huit groupements régionaux de commerçants, représentant au total 850 membres, constitués dans chacun des districts.

Pourquoi la rejoindre ?

Rejoindre la FCFCID permet d’avoir une voix et d’être entendu par les autorités cantonales si nécessaire. Elle participe aux discussions avec les partenaires sociaux si nécessaire. La FCFCID est ainsi reconnue par le Conseil d’Etat comme partenaire de discussion pour toutes les thématiques ayant un lien avec le commerce indépendant de détail.

Activités ?

La FCFCID n’a pas d’activités régulières. Cela étant, elle agit en fonction des besoins, selon l’actualité.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.