Association fribourgeoise des métiers du verre (AFMV)


Carte d’identité

Année de fondation

1980

Nombre de membres

4

Président

Jean-David Kowalski

Secrétaire

Laura Simonet

Contact

026 350 33 00
Rue de l’Hôpital 15
CP 592, 1701 Fribourg
laura.simonet@upcf.ch

Limpide comme les métiers du verre


Quel est le but de l’association?

L’AFMV défend les intérêts de ses membres et les représente auprès des autorités et des autres associations professionnelles et économiques. Elle s’engage également dans la promotion et l’organisation de la formation professionnelle.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Tous les corps de métiers du verre

Pourquoi la rejoindre ?

Grâce aux activités de l’AFMV, la profession est reconnue auprès des autorités. L’association défend les intérêts de ses membres lors de consultations et auditions politiques. Elle offre un accès aux prestations d’un secrétariat professionnel moderne. Finalement, l’AFMV mène des projets communs liés à la sécurité ou d’autres sujets spécifiques à l’exercice des métiers du verre.

Activités ?

L’AFMV offre à ses membres des conseils juridiques et un accès à un secrétariat professionnel.

De plus, toutes les entreprises de la branche étant soumises à la Convention Collective de Travail du Second-Œuvre romand (CCT-SOR), l’AFMV a notamment pour objectif de soutenir et conseiller ses membres dans l’application de celle-ci.

L’association a réalisé en collaboration avec Mathilde Gremaud une vidéo visant à promouvoir les métiers du verre. Elle a aussi mis sur pied le projet « Sécurité au travail » : une entreprise externe a été mandatée afin d’expliquer aux membres de l’association comment améliorer la sécurité au travail.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.