Association des maîtres bouchers-charcutiers du canton de Fribourg


Carte d’identité

Année de fondation

1920

Nombre de membres

59

Président

David Blanc

Secrétaire

Caroline Menoud

Contact

Patronale et Economique
Rue de la Condémine 56, 1630 Bulle
caroline.menoud@fpe-ciga.ch
026 919 87 50

Site de l’association

www.bouchers-fribourgeois.ch

CIE

Les cours interentreprises sont organisés à l’ABZ Spiez, le centre de formation pour l’économie carnée suisse.

Engagée pour la promotion d’un savoir-faire


Quel est le but de l’association des maîtres bouchers-charcutiers du canton de Fribourg ?

L’association des maîtres bouchers-charcutiers du canton de Fribourg a pour objectif de défendre les intérêts de la branche carnée et de ses membres.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Toute la branche carnée, soit les Bouchers-Charcutiers

Pourquoi la rejoindre ?

En rejoignant l’association, les membres bénéficient de l’engagement, du soutien et de la promotion pour la formation professionnelle dans leur branche ainsi que d’une médiatisation positive de la profession. Ils ont accès à des informations sur l’actualité politique et économique ayant un impact sur la profession et son environnement. Ainsi, un journal trimestriel La Feuille est destiné à tous les membres de l’association ainsi qu’aux acteurs de la branche carnée. De plus, les membres peuvent demander des conseils juridiques en matière de droit du travail grâce à la Fédération Patronale et Economique à Bulle.

Rejoindre cette association leur permet de bénéficier d’une caisse d’allocations familiales propre et de toucher une contribution financière lors des cours interentreprises des apprentis. Finalement, elle offre une certaine visibilité à ses membres via le site internet.

Activités ?

L’association des maîtres bouchers-charcutiers du canton de Fribourg organise chaque année une assemblée générale. Elle met aussi sur pied des projets et d’autres activités ponctuellement tout au long de l’année en fonction des actualités.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.