CoiffureSuisse – canton de Fribourg


Carte d’identité

Année de fondation

1942

Nombre de membres

95

Présidente

Laetitia Bersier

Secrétaire

Laura Simonet

Assistante administrative

Marie-Christine Favre

Contact

Rue de l’Hôpital 15
CP 592
1701 Fribourg
coiffureSuisse-FR@upcf.ch
026 350 33 00

Site de l’association

www.coiffuresuisse.ch

CIE

CoiffureSuisse organise des cours interentreprises

La passion jusqu’au bout des ciseaux


Quel est le but de l’association?

L’associations CSCF a pour objectif de faciliter les relations de ses membres et de la profession vis-à-vis des autorités cantonales et communales. Elle travaille à la protection de la profession en faisant la promotion et en valorisant la formation. Elle joue aussi un rôle pour entretenir de bonnes relations avec les organisations syndicales.

Le but de la section fribourgeoise de CoiffureSuisse est de développer les connaissances techniques des patrons, des employés, des apprentis en organisant des formations ainsi que des cours et examens de brevet ce, d’entente avec les autorités cantonales.

CSCF organise différentes manifestations tout au long de l’année, comme des concours ou des expositions.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

Les métiers de la coiffure (femmes et hommes)

Pourquoi la rejoindre ?

L’adhésion à CSCF offre des conditions d’adhésion à une caisse d’allocations familiales avantageuses. Elle offre la possibilité de participer à des stages de proximité à prix réduits ainsi que l’entrée à diverses manifestations tout au long de l’année.

Elle permet d’accéder aux prestations d’un secrétariat professionnel moderne ainsi qu’à des conseils juridiques sur le droit du travail et la gestion d’entreprise. CSCF offre une reconnaissance de la profession auprès des autorités et défend les intérêts de ses membres lors de consultations et auditions politiques. Finalement, CSCF soutient les entreprises formatrices en offrant une réduction de 50% sur les prix des cours interentreprises.

Activités ?

CoiffureSuisse – canton de Fribourg participe chaque année à START ! Forum des métiers et organise des événements ponctuels comme des soirées d’information destinées aux non-membres.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.