Bluefactory: un petit oui qui ouvre des portes


Les urnes ont parlé hier à Fribourg. La recapitalisation de Bluefactory Fribour-Freiburg SA a été acceptée par une courte majorité (50,5%). Un résultat qui réjouit l’Union Patronale du Canton de Fribourg car ce oui permettra de développer un quartier d’innovation au cœur de Fribourg.

Les urnes ont parlé hier à Fribourg. La recapitalisation de Bluefactory a été acceptée par une courte majorité (50,5%). Un résultat qui réjouit l’Union Patronale du Canton de Fribourg car ce oui permettra de développer un quartier d’innovation au cœur de Fribourg. Ce qui représente un vrai plus pour le tissu économique cantonal et qui permettra de créer des emplois à haute valeur ajoutée. D’ailleurs, ce feu vert ouvre la porte à des investissements d’un montant de 50 millions pour la construction des deux premiers bâtiments – dont celui du Smart Living Lab – qui aboutiront à la création de 400 emplois supplémentaires. Ces investissements profiteront largement aux entreprises de la région et leurs sous-traitants notamment, soutenant ainsi la relance nécessaire à la crise économique que nous vivons actuellement.

A l’avenir, il s’agira pour les autorités cantonales et communales – les deux actionnaires du site – de considérer l’avis des opposants afin de rassembler toute la population fribourgeoise ainsi que l’économie derrière ce projet ambitieux. Celui-ci offrira la possibilité au canton de Fribourg de rayonner sur le plan national et international dans le domaine de l’innovation.