Téléphoner avec aisance et assurance


24 septembre 2024
9h00 – 17h00

« Entreprise Blabla, bonjour ! » Intéressée, ennuyée, prétentieuse, sympathique, distraite ou souriante – comment les gens au bout du fil perçoivent-ils votre voix et votre comportement lors d’un entretien téléphonique ?

La première impression se forge avant même que nous en prenions conscience. Nous ne l’influençons pas seulement par les mots, mais aussi fortement par notre communication paraverbale et non verbale.

En adoptant un comportement respectueux et attentif, nous maîtrisons les situations difficiles, évitons les malentendus et les conflits. Ainsi, nous augmentons notre efficacité et notre motivation. Ce bon alliage contribue à laisser une carte de visite positive d’une organisation performante et orientée vers le client.

Description détaillée
Infos pratiques
Public-cible

Toute personne qui passe une partie de leur temps de travail au téléphone.

Objectifs
  • Convaincre à partir du « Bonjour » jusqu’au « Bonne journée et à bientôt » au moyen de la communication verbale, paraverbale et non verbale
  • Éviter d’entendre sans écouter
  • Communiquer, au travers de sa voix, une attitude et une posture positives
  • Atteindre une atmosphère de dialogue agréable
  • Transmettre des informations sur une fréquence adéquate et utiliser un vocabulaire positif
  • Savoir traiter et résoudre des situations difficiles et complexes
  • Gagner du temps, grâce à une gestion du dialogue efficace, sans sacrifier les aspects humains
Programme
  • Communication… ?
  • La préparation idéale à un entretien
  • Première et dernière impression
  • Une communication porteuse de sens : effets de la voix, trucs et astuces pour une bonne écoute
  • Gestion du dialogue efficace : techniques de questionnement – les appliquer et les résumer
  • Quand cela commence à chauffer – comment aborder des situations difficiles en toute maitrise ?

Inscription


Téléphoner avec aisance et assurance

24 septembre 2024
9h00 – 17h00
Délai d’inscription
vendredi, 6 septembre, 2024
Prix
Membre : CHF 450.–
Non-membre : CHF 500.–
Intervenant
Fabienne Schnyder, coach et formatrice de communication écrite et non verbale
Lieu
Union Patronale du Canton de Fribourg
Rue de l'Hôpital 15
1700 Fribourg
Salle Europe

Vos coordonnées privées