Public-cible
Toute personne qui passe une partie de leur temps de travail au téléphone.
Objectifs
- Convaincre à partir du « Bonjour » jusqu’au « Bonne journée et à bientôt » au moyen de la communication verbale, paraverbale et non verbale
- Éviter d’entendre sans écouter
- Communiquer, au travers de sa voix, une attitude et une posture positives
- Atteindre une atmosphère de dialogue agréable
- Transmettre des informations sur une fréquence adéquate et utiliser un vocabulaire positif
- Savoir traiter et résoudre des situations difficiles et complexes
- Gagner du temps, grâce à une gestion du dialogue efficace, sans sacrifier les aspects humains
Programme
- Communication… ?
- La préparation idéale à un entretien
- Première et dernière impression
- Une communication porteuse de sens : effets de la voix, trucs et astuces pour une bonne écoute
- Gestion du dialogue efficace : techniques de questionnement – les appliquer et les résumer
- Quand cela commence à chauffer – comment aborder des situations difficiles en toute maitrise ?
Inscription
Téléphoner avec aisance et assurance
9h00 – 17h00
Délai d’inscription
vendredi, 6 septembre, 2024Prix
Membre : CHF 450.–Non-membre : CHF 500.–
Intervenant
Fabienne Schnyder, coach et formatrice de communication écrite et non verbaleLieu
Union Patronale du Canton de FribourgRue de l'Hôpital 15
1700 Fribourg
Salle Europe