Public-cible
Cette formation s’adresse aux collaborateurs des services en communication, responsables RH ou formation.
Objectifs
- Connaître les enjeux et objectifs de la communication interne
- Veiller à maintenir une bonne communication interne tout en prenant notamment en compte les nouvelles formes de travail, la digitalisation, les défis RH d’aujourd’hui
- Savoir conserver au moyen d’une communication interne le lien avec l’entreprise et entre collègues
- Connaître les « best practices » et les « lessons to learn » pour ne pas se tromper
Programme
- La communication interne dans la stratégie de l’organisation : définition de la communication interne, objectifs et enjeux, ses leviers et freins
- La communication en tant de changement : adapter la communication aux différentes phases vécues émotionnellement par les collaborateurs lors de changement, rumeur.
- Le plan de communication interne : qui communique, quels messages, quelles cibles ? Quels canaux ? Les logiques de communication et d’information, l’accompagnement au changement
- Outils de communication : la pertinence des outils et supports (réseaux, journal interne, emails, la survivance des outils « print », blog, alumni, etc..)
Inscription
Communication interne : maîtriser les leviers d’une communication efficace
8h00 – 12h00
Délai d’inscription
vendredi, 29 mars, 2024Prix
Membre : CHF 190.–Non-membre : CHF 240.–
Intervenant
Manuela Egger-Studer, Fondatrice et Directrice de Professional-act Human CapitalLieu
Union Patronale du Canton de FribourgRue de l'Hôpital 15
1700 Fribourg
Salle Europe